Home
Links
Contact
About us
Impressum
Site Map?


Afrikaans?
عربي
Bahasa Indones.
Deutsch
English
Français
Hausa/هَوُسَا
עברית
O‘zbek
Peul?
Português
Русский
தமிழ்
Türkçe
Yorùbá
中文



Home (Old)
Content (Old)


Indonesian (Old)
English (Old)
German (Old)
Russian (Old)

Home -- French -- 01. Conversation -- 1 Great Commission

This page in: -- Arabic? -- Chinese -- English -- FRENCH -- German? -- Hausa -- Indonesian -- Russian

Next booklet

01. Dialogue avec Les Musulmans à Propos de Christ

1 - L'Ordre Suprême de Notre Seigneur Jésus



1.01 -- L'Ordre Suprême de Notre Seigneur Jésus

Dès qu'ils l'aperçurent, ils l'adorèrent. Cependant, quelques-uns eurent des doutes. Alors Jésus s'approcha d'eux et leur parla ainsi:J'ai reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre; allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et apprenez-leur à obéir à tout ce que je vous ai prescrit. Et voici: «je suis moi-même avec vous chaque jour, jusqu'à la fin du monde.» (Matthieu 28:17-20)

1.02 -- L’Appel

Après que celui qui est crucifié et ressuscité ait achevé la réconciliation du monde avec Dieu, Il voulait offrir Son salut par Ses disciples à toute personne se trouvant n'importe où. Ayant fait l'aspersion pour les péchés de toute l'humanité, le triomphateur sur la mort et l'enfer a appelé Ses adorateurs et Ses disciples qui doutaient encore, et les a autorisés à proclamer Son salut à toutes les nations. Tous Ses disciples avaient pris la fuite à l'heure de la tentation. Personne d'entre eux n'était digne d'être appelé un serviteur du Christ vivant. C'est seulement Son appel qui les a rendus éligibles d'être les messagers de sa grâce.

1.03 -- Tout pourvoir dans le ciel et sur la terre

Christ révéla à ceux qui Le suivent que Son Père Lui avait donné tout pouvoir et toute autorité sur les anges et l'humanité, sur les galaxies et les sur atomes (Apocalypse 5:1-14).

Comment le Tout Puissant pouvait-Il risquer le transfert de toute Sa puissance à Son Fils? Ne pouvait-Il pas craindre un soulèvement, une rébellion de sa part ? Le Père connaît bien Son Fils. Il était humble et doux de cœur. Il ne s'accordait aucune importance. Il s'est sacrifié pour les pécheurs indignes. Il honorait toujours Son Père juste comme le Saint-Esprit glorifie le Fils. Notre Dieu est un Dieu humble. Pour cette raison le Père pouvait transférer tout pouvoir dans le ciel et sur la terre à Son Fils.

Un autre esprit différent contrôle l'Islam. Le Coran nous dit qu'il ne peut pas avoir deux dieux parce que l'un pouvait indibutablement s'élever au-dessus de l'autre (Sourate al-Mu’minoun23:91). Pendant le règne de L'Empire Ottoman après la mort d'un sultan, tous ses fils à l'exception du plus talentueux et du plus fort, étaient tués pour prévenir les combats à cause de la succession au trône.

L'esprit de la rébellion est prédominant dans l'Islam du fait que l'un des 99 noms, les plus beaux d'Allah est "l'Orgueilleux, l'Arrogant." (Sourate al-Hashr 59:23)

Avec Jésus, c'est le contraire. Il n'avait pas utilisé Son autorité pour bâtir un empire terrestre avec des taxes et des armées. Au lieu de cela, Il a guéri tous les malades qui l'approchaient, chassé les démons de tous les possédés, ressuscité les morts, pardonné les péchés et déversé l'Esprit Saint sur ses disciples qui attendaient en priant. Il commença à bâtir un royaume spirituel et concentra sa force sur le renouvellement de ses disciples. Son nom "Jésus" restait Son but: "Il sauvera Son peuple de ses péchés." (Matthieu 1:21)

1.04 -- Allez donc!

Lorsque Jésus avait reçu toute autorité de la part du Tout Puissant, Il ordonna à ses disciples de se lever et de partir. Se confiant à Sa force illimitée, ils devaient abandonner la cachette et oser sur de nouvelles voies. Jésus nous enseigne de marcher et de se hâter! Il voudrait que nous arrêtions d'être absorbés par nous-mêmes. Il voudrait nous libérer de notre grand "Moi" et nous diriger vers "Lui". Il nous envoie vers nos semblables. Il ne veut pas que nous servions seulement autour de nos propres groupes et communautés, mais que nous quittions comme le Bon Berger quitte les 99 justes et cherche la seule brebis perdue jusqu'à ce qu'il la trouve (Luc 15:4-70).

1.05 -- La direction de l’Esprit

Quiconque veut obéir aux commandements de Jésus a besoin de la direction spirituelle. Peut-être tu dis: "Je n'ai pas de contacts! Le Seigneur répond: "Demande, et l'on te donnera!" (Matthieu 7:7; Luc 9:11-13; Marc 11:24). Nous avons le privilège de lui demander pour les contacts avec les musulmans chercheurs que leurs cœurs et leurs pensées ont été préparés par le Saint-Esprit.

Quiconque trouve une telle personne chercheuse ne devrait pas lui parler avec instance sans toutefois découvrir ce que la personne pense et ressent, et de la manière dont elle souffre. Tout de même, nous ne devrons pas offrir de solutions toutes faites mais demander plutôt à Jésus dans notre cœur ce qu'Il veut que nous puissions dire à cette personne. Nous pouvons demander pour les mots qui conviennent au bon moment pour la personne en question. Cependant, quand Jésus nous communique ce qu'il faut dire, nous devons alors le lui dire et laisser la responsabilité à Jésus de voir comment sa parole pourra agir à travers nous dans la vie de la personne en question.

Examinez-vous vous-mêmes! Entendez-vous un appel à l'intérieur de vous pour parler à votre voisin, à votre collègue, à votre femme, à vos enfants ou bien à n'importe quelle personne de Jésus? Cherchez avec Jésus Sa volonté et Son commandement qui vous concerne. N'hésitez pas à obéir. Et si vous ressentez une interdiction ou une lâcheté, demandez-lui alors pour Son amour et Sa force afin que vous puissiez vaincre ces interdictions en vous-même! Il y a beaucoup de personnes attendant pour votre témoignage de la direction de l'Esprit partant de votre propre effort ou tentative! Cependant, vos prières initiales sont souvent plus importantes que votre témoignage.

1.06 -- Qu’est ce que nous avons à offrir?

Quiconque veut que ses amis écoutent, devrait leur offrir ce qu'ils sont en train de chercher inconsciemment. Un bon enseignant connaît plus que ses étudiants et il peut faire ce que ceux-ci n'y arrivent pas, mais ceux-ci aiment connaître et veulent faire comme lui. Ils n'attendent pas de lui qu'il commence un feu d'artifice de gros mots mais veulent plutôt voir si leur enseignant à l'autorité ou la substance spirituelle et s'il est en train de vivre selon son enseignement. Alors ils écouteront et se rassembleront autour de lui.

Les chrétiens peuvent offrir quelque chose que ceux en dehors de leur foi n'en aient pas. Les chrétiens savent que Dieu est leur Père, Jésus leur Sauveur et le Saint-Esprit leur réconfort. Christ nous justifie en partant de la grâce. Il nous fait cadeau de son Esprit comme un don. Il crée en nous la paix et la joie éternelle. Il a déversé en nous Son amour de sacrifice (Romains 5:5) et a donné un sens à notre vie. Il révéla Sa vérité éternelle à Ses disciples (Jean 14:6) et leur a donné l'espoir pour le futur. Il nous a touché avec sa puissance éternelle. Nous devrons oublier nos complexes d'infériorité et témoigner avec prière ce que notre Seigneur ressuscité a fait pour nous. Nous avons à offrir au monde quelque chose qu'il cherche. Les gens qui suivent Christ ont reçu la vie éternelle de L'Agneau de Dieu. Partagez cela avec votre voisin!

1.07 -- À tous les peuples

L'ordre de Jésus a créé un mouvement de mission continuelle dans les années passées 2000. Ses messagers ont premièrement évangélisé la région Méditerranéenne et la Perse. Puis le salut s'est déplacé en Europe et en Asie Centrale, voir jusqu'en Chine. Avec la découverte de l'Amérique et le passage par la mer pour l'Inde, le Seigneur ressuscité a ouvert tous les pays à Ses témoins sur la terre. Aujourd'hui les enfants d'Abraham, les Juifs et les musulmans, sont confrontés à la décision pour ou contre Jésus. Même les états (pays) communistes, comme l'URSS et la Chine tracassant, ont été pénétrés par l'Evangile. Cependant, nous devons reconnaître que jusque là seulement un tiers de l'humanité se dit chrétien. La majorité de notre population mondiale ne connaît pas leur Sauveur. Il y a encore beaucoup à faire! Nous ne pouvons pas nous asseoir et nous reposer. Chaque disciple de Christ à seul est appelé à contribuer sa part pour les missions mondiales!

1.08 -- L’ordre suprême dans l’Islam

Le christianisme n'est pas la seule religion dynamique dans le monde. Le Coran ordonne deux fois: "Combattez-les (avec les armes) jusqu'à ce qu'aucune tentation (chute de l'Islam) ne pourra plus subsister et que seule la religion de Allah pourra subsister." (Sourate al-Anfâl 8:39; al-Baqara 2:193) Plus de 100 versets dans le Coran incitent les musulmans à participer à la guerre sainte. Vous pouvez lire: "Certes, Allah a acheté des âmes et les possessions des croyants, afin qu'ils puissent gagner le paradis. Ils combattent pour la cause d'Allah, aussi ils tuent et se feront tuer." (Sourate al-Tawba 9:111)

Malheureusement, les chrétiens ont aussi commencé les guerres religieuses et la colonisation par la force armée. Cependant, ces actes criminels contredisent les ordres de Jésus-Christ qui disait à Pierre: "Remets ton épée à sa place car quiconque tue par l'épée sera tué par l'épée." (Matthieu 26: 52)

L'Islam s'est répandu en deux grandes vagues: la première attaque a duré 100 ans et a conquis le Proche-Orient, l'Afrique du Nord, l'Espagne, la Perse et les parties de l'Asie Centrale.

La seconde vague s'est manifestée avec la venue des Mongoles et leurs invasions. Plusieurs descendants des Gengis Khan ont accepté l'Islam comme une justification religieuse pour leurs conquêtes. Ils ont soumis l'Asie Centrale et sont venus à régner sur la Chine, l'Inde du Nord, la Mésopotamie et la Russie. Les Turcs Ottomans et leurs parents ont conquis Constantinople en 1453 et ont assiégé Vienne par deux fois, mais en vain. Les problèmes et les tensions dans les Balkans et le Proche-Orient sont des revendications irrésolues résultant de la démolition fragmentée de plus de 400 ans du règne Ottoman.

La troisième vague de l'expansion islamique a commencé en 1973 avec l'augmentation des prix du pétrole et cela a gagné du terrain dans tous les continents. Jamais auparavant la majorité de musulmans est entrain de vivre dans les pays des Reformes comme aujourd'hui! Jusqu'à quand les chrétiens continueront-ils à vouloir dormir et à rêver d'une société multiculturelle?

Quelques musulmans insistent que l'Islam est une religion pacifique et de tolérance. De douzaines de versets dans le Coran font appel pour le respect mutuel et la compétition dans les bonnes œuvres. (Sourates al-Baqara 2:256; al-Mâ'ida 5:47; al-‘Ankabout 29:46; etc.)

En effet, ces versets peuvent être trouvés dans le Coran, mais ils ont pris leur origine pendant l'époque de Muhammad et les gens qui le suivaient étaient encore une minorité. Ces appels pour la tolérance ont depuis lors été abrogé légalement par les différents commandements d'Allah dans le Coran qui appellent les musulmans à la bataille armée afin de soumettre tous les ennemis (Sourates al-Baqara 2:191; al-Tawba 9:4, 28; etc.). Du point de vue de la charia, les versets originaux au sujet de la tolérance sont dépassés et ne sont plus valides. Cependant, ces versets abrogés sont utilisés et mis en lumière par les musulmans qui se trouvent dans une situation minoritaire à l'extérieur du monde musulman. Muhammad a déclaré plusieurs fois: La guerre est la déception! La mission du monde islamique n'est pas bâtie sur la vérité, mais sur la ruse. Allah lui-même est le plus rusé de tous (Sourates Al ‘Imrân 3:54; al-Anfâl 8:30).

1.09 -- L’ordre pour le baptême dans la Sainte Trinité

Jésus n'avait pas enseigné un concept vague et vide de Dieu. Il n'avait pas révélé un Dieu incompréhensible, grand et lointain! Le Fils de Dieu a révélé le nom de Son Père 187 fois dans les quatre Evangiles et nous a donné Son Saint-Esprit, qui est le vrai Dieu. Jésus confesse aussi: "Moi et le Père nous sommes un (pas deux)!" (Jean 10:30; 17:21-22) Il a ordonné à ses disciples de baptiser tous ceux qui croient au message de l'Evangile, pas au nom de trois dieux différents, mais au nom d'un seul Dieu, qui est le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Les trois sont dans une parfaite unité, comme Jésus a dit: "Le Père est en moi, et Je suis dans le Père." (Jean 14:10-11)

Selon les différents commentaires du Coran, Muhammad mentionne d'une manière surprenante le baptême des chrétiens et appelle cela la "coloration" (al-sibghat). Il a compris que les chrétiens étaient différents des autres personnes dans la Péninsule Arabique. Ils ne dérobaient pas, ils n'étaient pas arrogants, ils avaient chacun une seule épouse, ils étaient aimables et aimaient même leurs ennemis (Sourates Âl ‘Imrân 3:55, 199; al-Mâ'ida 5:66, 82; al-An'âm 6:90; Younus 10:94; al-Nahl 16:34; al-Hadîd 57:27; al-Saff 61:14; etc.).

Il attribua ces qualités au renouvellement spirituel de leur baptême, à l'influence de l'Evangile et à leur forte alliance avec Dieu (Sourates al-Mâ'ida 5:110; Maryam 19:88; al-Ahzâb 33:7).

Cependant, Muhammad s'est embarqué dans une rage polémique contre la divinité de Christ et la divinité du Saint-Esprit.

Cette double confession négative de la foi se lit: "Il n'y a pas de dieu excepté Allah!" L'ordre de Jésus à baptiser au nom de Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit résonne ainsi comme un blasphème dans les oreilles des musulmans. Le fait qu'il n'y ait pas de Saint-Esprit dans le Coran comme dans l'Evangile, il ne peut pas y avoir la connaissance du Père, du Fils et du Saint-Esprit chez les musulmans (1 Corinthiens 12:3; Romains 8:15-16).

1.10 -- Le baptême assure la protection et la sécurité

Paul écrit: "Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ et l'amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient avec tous." (2 Corinthiens 13:13) Le baptême nous permet un contact personnel avec Dieu et une sécurité profonde dans la sainte Trinité. Nous sommes incorporés dans le Père, le Fils et le Saint-Esprit à travers notre baptême. Dieu Lui-Même est notre bouclier. Celui qui demeure dans l'amour, demeure en Dieu et Dieu en lui. Nous devrons porter sur nous toute l'armure de Dieu et devenir fort "dans" le Seigneur, ainsi le mauvais ne peut pas avoir de pouvoir sur nous (1 Jean 4:16; Éphésiens 6:10-17; etc.).

Les mystiques dans l'Islam ne sont pas satisfaits avec le concept abstrait de Allah dans leur religion et frissonnent à la destruction de la double prédestination dans l'Islam (au paradis ou en enfer). Ils essayent d'atteindre au loin, la puissance non atteignable de Allah par la méditation. Ils essayent de pénétrer en lui ou de l'influencer afin d’être incarner par lui. Ils tombent souvent sous la puissance des mauvais esprits à travers les pratiques magiques. Allah dans l'Islam est très eloigné et inconcevable, alors toutes formes de l'occultisme peuvent affecter facilement l'Islam. Il n'y a pas de salut dans l'Islam. Il y a seulement un appel inconditionnel à la soumission sous le règne arbitraire de Allah, qui séduit quiconque il veut et guide quiconque il veut (Sourates al-An'âm 6:39; al-Ra'd 13: 27; Ibrâhîm 14: 4; al-Nahl 16: 93; Fâtir 35:8; al-Muddaththir 74:31). Allah ne conclut aucune alliance avec ses musulmans. Il les considère comme ses esclaves. Il n'est pas un Père, ni un Sauveur, ni un réconfort. Il écrase toute personne qui ne se soumet pas à sa volonté (Sourates al-Ra'd 13:16; al-Zumar 39:4; al-Hujurât 49:14; etc.). Celui qui fait Sa volonté, est cependant circoncis comme signe de la relation d'Allah avec son esclave. La circoncision dans l'Islam est un substitut pour le baptême chrétien.

1.11 -- Le Baptême – La liaison à la ligne de la puissance de Dieu

Les apôtres de Jésus-Christ étaient baptisés par Jean Baptiste dans le fleuve Jourdain. Ils ont publiquement confessé leurs péchés et leurs indignités de se tenir devant Dieu. Mais Jésus les rassure qu'ils pourraient être baptisés par la puissance du Saint-Esprit, afin qu'ils ne soient point faibles, peureux et incapables, mais ils recevront la direction puissante de Dieu (Actes 1:4-8; Jean 1:33-34).

Dans les langues sémitiques, le mot pour designer Dieu est "EL", qui implique la puissance; la force. Elohim est la forme du pluriel et peut être traduit comme "Dieux puissants". Le mot "Allah" dans l'Islam, cependant, est une forme du singulier et signifie: Il est la puissance! Ce nom arabe dans son vrai sens ne peut pas designer un Dieu trinitaire. Il ne peut seulement signifier qu'un singulier.

Jésus a attesté que toute puissance dans le ciel et sur la terre lui a été donnée. Il a aussi révélé que le Saint-Esprit est la puissance de Dieu. Notre Dieu est une triple puissance! Quiconque est baptisé en Son nom et accepte ce privilège demeure connecté à la ligne de la puissance de Dieu. Il passera de sa mort au péché à la vie spirituelle et rendra à la vie les autres qui sont morts dans le péché et dans l'iniquité afin qu'ils soient vivifiés par l'Evangile. Paul attestait ouvertement sur ce mystère: "Je n'ai point honte de l'Evangile de Christ car c'est la puissance de Dieu, qui sauve tous ceux qui croient en Lui." (Romains 1:16)

Pierre a exhorté les Juifs mécontents: "Repentez-vous! Et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de vos péchés. A travers ceci vous recevrez le don du Saint-Esprit." (Actes 2:38)

Quiconque a reçu la puissance de Dieu à travers le baptême par la foi ne sert plus avec sa propre force mais dans la puissance du Seigneur et recevra plus de force, aussi souvent qu'il le demande (Esaie 40:29-31).

1.12 -- Obéir aux ordres de Christ

Dans les pays arabes, l'expression "garder la parole de Dieu" signifie l'apprendre par cœur. Un bon nombre des musulmans connaissent leur Coran par cœur, en totalité ou en partie. Ils nous demandent occasionnellement pourquoi nous n'aimons pas notre Dieu parce que nous ne gardons pas sa parole! Apprendre la révélation par cœur est pour eux une preuve de l'amour pour Dieu. Qui parmi les chrétiens connaît un évangile ou le sermon sur la montagne par cœur? Certains se souviennent difficilement du Psaume 23 ou 103, des béatitudes ou de 1 Corinthiens 13. Les chrétiens réfléchissent beaucoup, mais connaissent peu! Souvent les musulmans "connaissent" beaucoup, mais "ne réfléchissent pas à ces choses!" Souvent dans notre culture sur rationaliste nous devrons nous repentir et ne pas seulement écouté la parole de Dieu, mais aussi la préserver (Luc 11:28). Quiconque remplit son subconscient avec les versets clés de la Bible, pourra gagner une grande force pour son âme.

Préserver seulement n'est cependant pas assez. Jésus a dit clairement "Si vous m'aimez, garder mes commandements." (Jean 14:15). Quels sont les commandements de Christ? Nous sommes conduits à penser sur la grâce, la justification, le pardon, la bénédiction et au sujet de Jésus Lui-Même. Un petit nombre de personnes seulement étudie sa loi. Quiconque lit sérieusement les quatre évangiles peut trouver environ 500 commandements directs ou indirects de Christ. Quelques-uns d'entre eux sont devenus une connaissance commune des chrétiens: "Aimez vos ennemis! Bénissez ceux qui vous maudissent et faites du bien à ceux qui vous persécutent et vous font du mal." (Matthieu 5: 44-47) "Pardonnez comme Dieu vous a pardonné." (Matthieu 6:12, 14-15) "Ne jugez pas, afin que vous ne soyez pas jugés." (Matthieu 7:1-5).

La conversion à Christ est indispensable pour toute personne. Cependant, un changement dans notre manière de vivre est aussi impératif si nous voulons suivre Christ. Sans la sanctification personne ne pourra voir le Seigneur (Matthieu 5:8; 1 Thessalociens 4:3; 1 Jean 3:1-3).

Qui pourrait oser à enseigner une autre personne de suivre les commandements de Jésus et n'est pas les suivre premièrement? Les appels de Jésus à enseigner et à garder Sa parole dans notre vie de tous les jours est un appel aux enseignants, aux prédicateurs et aux messagers de se repentir premièrement. Le Seigneur ne veut pas entendre de nous des paroles vides, mais veut nous voir faire ce que nous disons. Autrement, nous annulons nos paroles par nos actions!

1.13 -- Faites tout ce que je vous ai commandé!

Jésus disait: "Enseigner leur à observer tout ce que je vous ai commandé." Ce petit mot "tout" peut nous pousser à nous sentir comme des condamnés. Qui d'entre nous connaît tout ce que Jésus nous a demandé de faire par cœur? Qui à tous ses commandements devant lui en tout temps? Qui les enseigne à ses propres enfants, au groupe de jeunes et à l'église? Et qui remplit la loi de Christ en parole, en action et en pensée avec précision? Personne ne pourra être juste dans tout cela. Nous avons tous échoué dans l'application de cette parole de Jésus. Même le meilleur saint ne peut seulement que rabaisser sa face et balbutier: "Seigneur, ne me juge pas!" Plus encore, si nous méditons sur le sommaire de tous les commandements de Jésus nous nous sentirons très minables. Il dit: "Soyez parfaits, comme votre Père céleste est aussi parfait." (Matthieu 5:48) "Il n'y a personne qui fait le bien, même pas une seule!" (Psaume 14:2-4; Romains 3:19-23; 7:3; 8:4; etc.).

Nous en tant que serviteurs de Christ vivons continuellement de sa grâce justificatrice et avons besoin de la purification journalière à travers son sang. Quiconque lit 1 Jean 1:7; 2:6 avec prière peut trouver une explication réconfortante à ce commandement du Seigneur.

1.14 -- Quel est le but de la loi de Christ?

Jésus voudrait nous élever à un niveau de Son Père. C'est Son but que la promesse de base du Créateur puisse s'accomplir dans nos vies: "Dieu créa l'homme à son propre image, à l'image de Dieu; il les créa male et femelle." (Genèse 1:27) Seul Jésus pourrait dire: "Quiconque m'a vu à vu le Pere." (Jean 4:19) Il veut transformer Ses disciples à son propre image.

Sous l'ancienne alliance, Dieu a recommandé: "Soyez saints car je suis saint!" (Lévitique 11:44; 19:2) Il est le seul et unique étendard et le but spirituel de tous ceux qui ont été appelés par Lui. Sous la Nouvelle Alliance, Jésus a ordonné: "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé! (Jean 13:14-15) Il fait de son propre amour notre étendard de vie. Jésus lui-même est notre loi. Paul écrit, nous devons nous revêtir de Jésus, la nouvelle création. Nous devrons être complètement couverts par Lui. Nous avons le privilège d'être "en Christ". Environ 175 fois vous pouvez trouver cette phrase unique dans le Nouveau Testament. Paul a saisit ce secret:"Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle création. L'ancienne vie est passée, la nouvelle est venue (s'installée) (2 Corinthiens 5:17-21).

1.15 -- La loi de Muhammad

Les paroles de Jésus: "Enseignez-leur à garder tout ce que je vous ai prescris." pourrait être lu dans le Coran avec un certain ajustement! Cependant, il y a une grande différence entre la loi de Jésus et celle de Muhammad. C'est vrai qu'environ 500 versets dans le Coran ont été choisis par les leaders de quatre écoles de la loi islamique comme étant la colonne vertébrale pour leur charia. Mais ceux-ci contiennent de paroles qui font qu'à les entendre nos cheveux puisse se dresser debout tout droit: "Ne prenez pas mon ennemi et votre ennemi comme des amis et ne leur montrer aucune sympathie!" (Sourate al-Mumtahana 60:1)

٠ لاَ تَتَّخِذُوا عَدُوِّي وَعَدُوَّكُمْ أَوْلِيَاءَ تُلْقُونَ إِلَيْهِمْ بِالْمَوَدَّةِ (سُورَةُ الْمُمْتَحَنَةِ ٦٠ : ١)٠

"Et à propos de celles (épouses) que vous craignez qu'elles ne se révoltent: exhortez-les, laissez-les seules dans leurs lits et frappez-les." (Sourate al-Nisâ’ 4:34)

٠ وَاللاَّتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ (سُورَةُ النِّسَاءِ ٤ : ٣٤)٠

Dieu a ordonné à Muhammad: "Prélève des dons sur leurs possessions; avec ceci tu les laveras et les purifieras." (Sourates al-Mâ'ida 5:6; al-Tawba 9:103; al-A'la 87:14; etc.)

٠ خُذْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ صَدَقَةً تُطَهِّرُهُمْ وَتُزَكِّيهِمْ بِهَا (سُورَةُ التَّوْبَةِ ٩ : ١٠٣)٠

"Concernant le voleur male et femelle: Couper leurs les deux mains comme une punition." (Sourate al-Mâ'ida 5:38).

٠ وَالسَّارِقُ وَالسَّارِقَةُ فَاقْطَعُوا أَيْدِيَهُمَا جَزَاءً (سُورَةُ الْمَائِدَةِ ٥ : ٣٨)٠

Quiconque compare la loi de Christ et la loi de Muhammad pourra remarquer qu'un esprit différent se trouve dans ces deux lois. Dans la loi de Muhammad, il n'y a pas d'amour, pas de réconciliation avec Dieu, pas de moindre sacrifice pour les autres et pas de sainteté de Dieu comme un étendard pour tous. En fin de compte, Muhammad lui-même est le contenu de sa loi. Sa vie (Sunna) était considérée comme une seconde source pour la législation finale de la loi islamique. Tout musulman devrait vivre comme Muhammad a vécu. Autrement, il n'est pas un bon musulman. Muhammad a pris part dans 29 raids et conquêtes et marié douze voire plusieurs femmes.

1.16 -- Le but secret de la loi de Muhammad et de Jésus

Le but de la loi de l'Islam, la charia, est le bien être de la société islamique (Umma), qui devrait être établi comme une religion d'Etat, régi par l'Islam. L'Islam n'est pas une religion qui sépare la foi de la politique. Il ne fonctionne pleinement que s'il est basé sur la loi de la charia. La charia d'autre part ne peut seulement être renforcée que dans un Etat islamique. Le but de l'Islam reste un état religieux. Toute autre forme de l'Islam n'est seulement vue comme un développement embryonnaire.

Christ a proclam: "Mon royaume n'est pas de ce monde!" (Jean 18:36-37) Son église, ensemble avec ceux qu'ils a appelés hors des nations, forme son royaume spirituel dans leur environnement. La communion de ses disciples est le commencement de son royaume éternel (Jean 13:34-35). Ils sont défiés d'être le sel de la terre et la lumière du monde. Le but de la loi de Jésus n'est pas d'établir un Etat religieux chrétien mais de transformer ses disciples à obéir ses commandements et d'influencer leur société et leur Etat.

1.17 -- Je suis avec vous

Si un messager de Jésus-Christ a un brisement en lui et reconnaît son impotence et son inadéquation et confesse cela, alors Jésus lui dit: "Ouvre tes yeux! Regarde! Je suis ici! Je vis! J'existe! Je ne vous laisse pas seul! Je vous aime! Je vous secours! Je vous supporterai jusqu'aux vieux jours!"

On racontait que Jésus avait une fois montré à un de ses disciples dans un rêve deux traînées de traces de pieds sur le sable humide expliquant: "Regarde je vous ai accompagné fidèlement pour un long temps." Lorsque la seconde traînée de traces de pieds a disparu sur une falaise dangereuse, le rêveur demanda avec un ton de reproche: "Pourquoi l'avez-vous laissé seul dans le plus grand besoin?" Alors le Seigneur lui a répondu: "Je vous ai accompagné jusqu'à ce que la voie soit améliorée." L'amour de Christ est plus grand sur ce que nous pensons. Il a rassuré ses messagers: "Personne ne peut vous arracher de ma main." (Jean 10: 28) L'existence du Tout Puissant Jésus et Son Omnipotence devraient nous encourager à une foi ferme et à un service continuel en Sa présence.

1.18 -- Jusqu’au bout du monde

Aujourd'hui, des milliers de missionnaires étrangers et voire plus de chrétiens nationaux dans plusieurs pays servent le Seigneur Jésus-Christ avec fidélité, même dans les régions gouvernées par les esprits anti-chrétiens. Les églises ont été brûlées et les chrétiens actifs diffamés, maltraités et persécutés. Certains ont pris la fuite ou sont torturés. Beaucoup vivent dans la clandestinité. L'intention qu'inspire la peur est de les paralyser d'une manière répétitive.

Mais Jésus nous assure: "Celui qui vous frappe, Me frappe aussi!" La douleur sur un membre est ressentie avant tout au cerveau, avant que cela ne soit ressenti sur le corps. Christ comme la tête de l'Eglise ressent en premier la souffrance de ses messagers, avant qu’eux-mêmes ne s'en rendent compte (Actes 9:4-5). Personne d'entre nous n'est seul. L'Agneau de Dieu chemine avec nous sur le sentier de la souffrance jusqu'au bout. Aujourd'hui, il y a plus de souffrance et plus de glorification de Jésus que nous connaissons.

1.19 -- To the very last day!

In your baptism Jesus has given you a binding promise to be with you in every minute of your life, as long as you stay with Him and serve Him. Even in utmost danger and in the hour of death He will be close to you. He assures you: "I am the resurrection and the life. He who believes in me will live, even though he dies, and whoever lives and believes in me will never die. Do you believe this?" (John 11:25-26) Jesus wants to carry you until old age and stay with you, even when you depart from this world (Psalms 23:4-6).

1.20 -- Allah est-il avec ses Musulmans?

Il est écrit dans le Coran que Muhammad devrait s'enfuir de la Mecque pour la Médine, il s'est caché dans une caverne et disait à Abu Bakr: "Vraiment Allah est avec nous!" Les Musulmans persécutés se sentaient mieux après tout (Sourate al-Tawba 9:40).

Malheureusement, cet Allah, qui avait réconforté Muhammad, n'est pas le vrai Dieu parce que Allah dans le Coran dit 17 fois qu'Il n'a pas de Fils et que Christ n'est jamais mort sur la croix (Sourate al-Nisâ’ 4:157). Le Père de Jésus-Christ n'est pas avec les musulmans. Ils nient la mort expiatoire de Jésus et réclament qu'un esprit inconnu, appelé (Gabriel) puisse être le Saint-Esprit. L'esprit qui conduit les musulmans les amène à une haine d'anti-Christ. Nous croyons que mis à part du Père, le Fils et le Saint-Esprit, il n'y a pas d'autre Dieu.

1.21 -- Le quadruplet ‘tout’ dans l’ordre suprême

Jésus, le vivant, rassure ses disciples que tout pouvoir dans le ciel et sur la terre Lui a été donné. Ainsi, ils devraient aller et faire des disciples de toutes les nations, baptisez-les dans le nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Ils devraient enseigner les croyants baptisés à garder tous ses commandements; Il a promis à ses messagers qu'Il pourrait être avec eux tous les jours jusqu'à la fin de cet âge. Jésus vous encourage à demeurer dans ce quadruple "tous" et d'exécuter ses commandements. Il vous aidera à garder ses commandements, et n'abandonnera aucun de ses serviteurs à Lui-Même. Et à la fin, vous le verrez.

1.22 -- QUESTIONNAIRE

Cher lecteur!

Si vous avez soigneusement étudié ce livret, vous pouvez facilement répondre aux questions suivantes. Quiconque répond correctement à 90% de toutes les questions dans les huit livrets de cette série, peut obtenir un certificat de notre Centre sur :

ETUDES SUPERIEURES
des moyens utiles pour mener des conversations avec les musulmans à propos de Christ

Comme un encouragement pour ses futurs serviteurs de Christ

  1. Qu'est ce que Jésus a offert au monde après sa mort et sa résurrection?
  2. Qui est digne de servir comme messager de Jésus-Christ?
  3. Pourquoi jésus avait-Il défié même les contestataires parmi ses disciples dans sa grande commission?
  4. Qu'est-ce que cela signifie que Jésus a reçu toute autorité dans le ciel et sur la terre?
  5. Pourquoi le Père céleste ne craignait-Il pas que son Fils puisse se révolter contre lui après qu'Il Lui a donné tout pouvoir et toute autorité?
  6. Pourquoi Jésus ordonne-t-il à ses disciples "d'aller" et de ne pas "rester"?
  7. Comment pouvez-vous trouver une personne attendant pour votre témoignage et comment devrez-vous lui parler?
  8. Comment pouvez-vous rassembler des disciples autour de vous? Qu'est-ce que nous devons offrir à nos auditeurs?
  9. Pourquoi L'ordre suprême nous conduit-elle même aux enfants d'Ismaël et aux enfants de Jacob? Quels pays ou quelles religions sont exclus de la stratégie divine?
  10. Quel pourcentage de la population mondiale se dit aujourd'hui chrétien? Que vous semble dire cette réalité?
  11. Quelle est la signification du baptême au nom du Père et du Fils et du saint-Esprit?
  12. Comment l'unité de la sainte trinité apparaît-elle dans L'ordre suprême?
  13. Comment pouvez-vous recevoir la puissance et la direction dans vos services pour Christ?
  14. Pourquoi le baptême et la nouvelle naissance ne sont pas la fin mais le début de la vie chrétienne?
  15. Quelle est la différence entre évangéliser les non chrétiens et enseigner les croyants? Qu'est-ce que cela pourrait signifier par rapport à vos conversations avec les musulmans?
  16. Quelles disciplines devrons-nous enseigner aux croyants?
  17. Combien de commandements de Christ pouvez-vous trouver dans les quatre évangiles? Lesquels considérez-vous plus importants pour les musulmans?
  18. Quelle est la différence entre la justification seule par la foi et la nécessité inévitable pour les bonnes œuvres à travers l'obéissance de la foi comme un don de la grâce?
  19. Quel est l'unique étendard pour la loi dans le Nouveau Testament?
  20. Pourquoi le troisième commandement dans L'ordre suprême brise-t-il l'orgueil de chaque enseignant, saint et serviteur s'il est honnête à lui-même?
  21. Comment Jésus pouvait-Il promettre: "Ainsi, je suis avec vous"?
  22. Pourquoi Jésus promit-Il d'être avec vous toujours et n'importe où si vous servez en son nom?
  23. Pourquoi les musulmans croient que Christ est vivant avec Allah?
  24. Pourquoi est-il impossible pour un musulman de penser que deux dieux peuvent vivre ensemble en paix pour l'éternité? Pourquoi ceci n'est pas un problème pour les chrétiens de croire?
  25. Rédigez l'ordre suprême des musulmans explicitement (avec la référence des Sourates et les versets) et comparer ceci avec l'ordre suprême des chrétiens.
  26. Dans quels endroits et dans quels pays les musulmans se sont répandus dans leurs trois vagues d'expansion et quel pourcentage de la population mondiale représente aujourd'hui les musulmans? Combien de musulmans vivent dans notre pays?
  27. Que signifie pour un musulman d'être tolérant envers les adeptes des autres religions et jusqu'à où va cette tolérance? Quand doit-il commencer à devenir intolérant?
  28. Pourquoi Muhammad avait-il rejeté l'unité de la Sainte Trinité?
  29. Que dit le Coran a propos du baptême dans la Sainte Trinité?
  30. Quelles sont les différences de base entre la loi de Muhammad (la charia) et la loi de Christ dans Son Evangile?
  31. Quel est le but de la loi islamique et quel est le but de la loi de Christ?
  32. Que signifie-t-il pour un musulman que Muhammad est l'étendard pour la loi islamique?
  33. Pourquoi Muhammad ne pouvait pas promettre à ses disciples: "Voyez, je suis avec vous jusqu'à la fin de ce monde" ?
  34. Qu'est-ce que le quadruplet "Tous" signifie dans L'ordre suprême?

Tout participant à ce jeu-concours a la permission d'utiliser n'importe quel document à sa disposition et demander à toute personne digne de confiance qui lui est connue lorsqu'il voudra répondre aux questions. Nous attendons vos réponses par écrit y compris toute votre adresse sur le papier ou sur votre E-mail. Nous prions Jésus pour vous, le Seigneur vivant qu'Il vous illumine, envoie, guide, fortifie, protège et qu'Il soit avec vous tous les jours de votre vie!

Cordialement à Son service
Abd al-Masih et ses frères.

Si vous répondez correctement à 28 de ces questions, nous vous enverrons une autre brochure gratuitement. Nous attendons vos réponses.

GRACE ET VERITE (Grace and Truth),
Boîte Postale 1806,
70708 Fellbach,
Allemagne

Ou par e-mail à:
info@grace-and-truth.net

Nos sites dans l’Internet:
Internet: www.grace-and-truth.net
Internet: www.grace-and-truth.org

www.Grace-and-Truth.net

Page last modified on June 22, 2012, at 12:18 PM | powered by PmWiki (pmwiki-2.2.50)