Home
Links
Contact
About us
Impressum
Site Map?


Afrikaans?
عربي
Bahasa Indones.
Deutsch
English
Français
Hausa/هَوُسَا
עברית
O‘zbek
Peul?
Português
Русский
தமிழ்
Türkçe
Yorùbá
中文



Home (Old)
Content (Old)


Indonesian (Old)
English (Old)
German (Old)
Russian (Old)

Home -- French -- 08. Good News -- 0 Introduction
This page in: -- Chinese -- English -- FRENCH -- German? -- Indonesian -- Tamil -- Turkish

Next lesson

08. BONNE NOUVELLES POUR LES MUSULMANS

0 - Introduction



QUESTIONS A CONTROVERSE: Toute personne qui arrive à parler de l’Evangile de Jésus-Christ avec les Musulmans se rendra immédiatement compte que l’on aboutit à trois importants points de controverse. Chacune de ces trois matières peut facilement faire aboutir la discussion à un blocage. Du point de vue de l’Islam, ce sont:

1. La Bible: La Tora, les Psaumes et les Evangiles ne sont pas dignes de confiance, puisqu’ils ont été falsifiés par les Juifs et les Chrétiens.

2. La croix: La Bonne Nouvelle du salut de la condamnation de l’enfer par la mort expiatoire du Christ à la croix pour nos péchés est pareille à une falsification chrétienne, puisque d’après le Coran, Christ n’a réellement jamais été crucifié... de surcroît, aucune âme sous la culpabilité ne peut porter le fardeau d’une autre âme. En d’autres mots, la substitution n’est pas possible.

3. La Trinité: Le Père, le Fils et le Saint-Esprit ne sont pas un Dieu trinitaire, mais une falsification supplémentaire des Chrétiens. Dieu ne peut être qu’un, comme l’enseigne le Coran. Il n’est ni Père ni Fils ni Esprit.

Comment peut-on discuter avec les Musulmans à propos de ces obstacles dogmatiques insurmontables de façon que la conversation ne soit entraînée progressivement dans une argumentation futile dès le commencement? Les suggestions pratiques suivantes sont faites en vue d’aider le Chrétien à surmonter l’impasse gênante dans la conversation spirituelle avec les Musulmans. Pour chacune de ces trois questions de controverse, énumérées ci-dessus, cinq différentes aides seront apportées, chacune correspondant à l’une des cinq situations de conversation suivantes.

SITUATIONS: Il existe différents types de Musulmans, desquels nous allons prendre des exemples à considérer: prosélytes, résistants, ouverts d’esprit et anciens. En discutant de la foi avec eux, diverses situations peuvent surgir dans lesquelles différents défis prennent une importance pressante. La liste suivante des défis reflète les types fondamentaux de situations rencontrées dans les conversations avec les Musulmans.

1. Réponse aux arguments coraniques soutenant l’Islam. Ce défi est important dans les discussions avec les Musulmans prosélytes, qui sont eux-mêmes actifs en milieu non atteint par l’Islam, appelant les Chrétiens à l’Islam.

2. Réfuter les arguments coraniques contre l’Evangile. Dans la discussion avec les Musulmans résistants, les réponses sont particulièrement utiles quand vous utilisez le Coran même pour réfuter les arguments coraniques défavorables à l’Evangile.

3. Découvertes des arguments coraniques favorables à l’Evangile. Avec les anciens Musulmans, devenus aujourd’hui Chrétiens, nous pouvons apprendre comment offrir aux Musulmans ouverts d’esprit des arguments favorables à l’Evangile tirés du Coran.

4. Introduction aux arguments Bibliques favorables à l’Evangile. Chacun d’entre nous devrait être préparé à offrir le message de l’Evangile, par exemple aux Musulmans découragés, de manière qu’ils puissent accéder au cœur du message Biblique et qu’ils soient ainsi capables d’appréhender ses vérités par la foi.

5. Offre d’arguments coraniques contre l’Islam. Les anciens Musulmans sont confrontés au danger de retourner dans l’Islam. Pour eux, les arguments spéciaux relatés dans le Coran peuvent être importants pour les aider à ne pas abandonner leur foi Chrétienne.

Comme indiqué, nous réfléchirons sur chacune de ces trois questions de controverse, mentionnées plus tôt, comme elles se rapportent aux cinq questions de situations conversationnelles, le résultat sera: quinze sujets comme énumérés dans la vue d’ensemble de cette introduction.

COMPOSITION: Dans le but de rester aussi clair et précis que possible, chacun des 15 sujets dans ces séries, avec quelques exceptions, contiendront les sections suivantes:

1. Défi: Ici nous esquisserons le point de départ de chaque rencontre, aussi bien que le résultat des questions que nous voulons traiter avec le sujet respectif.

2. Réponse: Ceci sera habituellement la section la plus longue dans chacun des 15 sujets de ces séries. Ici, nous offrirons des suggestions utiles répondant au défi respectif.

3. Tristes Nouvelles: Sous ce titre, nous donnerons un sommaire négatif du pourquoi il n’est plus possible pour un Musulman de tenir face aux arguments qu’il apporte contre l’Evangile.

4. Bonnes Nouvelles: Ici, nous allons résumer les nouvelles perspectives spirituelles des Musulmans soulevées à partir des réponses que nous offrons.

5. Informations supplémentaires: Dans quelques cas, nous offrirons des informations en vue d’approfondir et d’élargir la compréhension du sujet abordé.

6. Témoignage: Ici, nous serons tout à fait pratiques. À partir d’expériences concrètes d’anciens Musulmans, le lecteur sera capable de voir pour quelle raison ils ont abandonné l’Islam et suivent aujourd’hui Jésus.

7. Prière: Dans le but de ne pas seulement parler de la foi, mais aussi de la mettre en pratique, nous avons formulé pour chaque sujet une courte prière qu’un Musulman peut dire.

8. Questions: Pour stimuler la pensée personnelle du lecteur, nous avons posé des questions en rapport avec le sujet abordé. Ces types de questions peuvent être employés dans les conversations avec les Musulmans.

9. A mémoriser: Les Musulmans sont habitués non seulement à lire leurs saintes écritures, mais aussi à les mémoriser; Dans cette section, nous offrons des versets de la Bible qui sont en rapport avec le sujet abordé. S’ils sont mémorisés, ils peuvent devenir une racine pour la croissance spirituelle.

Comme suite aux 15 sujets, nous offrons, en appendice, des règles utiles à suivre dans les conversations avec les Musulmans.

VUE D’ENSEMBLE

      Introduction
  1. Bible 1 – Le Coran est-il infaillible?
  2. Bible 2 – La Bible a-t-elle été falsifiée?
  3. Bible 3 – Moïse a-t-il prophétisé la venue de Muhammad?
  4. Bible 4 – Pourquoi pouvez-vous faire confiance en la Bible?
  5. Bible 5 – Pourquoi les Musulmans ne font-ils pas confiance en la Bible?
  6. La Croix 1 – Qui ira en enfer?
  7. La Croix 2 – Le Christ a-t-il été crucifié?
  8. La Croix 3 – Comment le fils d’Abraham a-t-il été racheté?
  9. La Croix 4 – Pourquoi Jésus est-il mort pour nos péchés?
  10. La Croix 5 – Pourquoi le Coran nie-t-il la croix?
  11. La Trinité 1 – Pourquoi Muhammad et pas Christ?
  12. La Trinité 2 – La Trinité est-elle un mensonge?
  13. La Trinité 3 – Christ est-il semblable à Adam?
  14. La Trinité 4 – Comment Dieu peut-il être Trinitaire?
  15. La Trinité 5 – Pourquoi le Coran nie-t-il la Trinité?
Appendice: Les règles d’Or dans les conversations avec les Musulmans

www.Grace-and-Truth.net

Page last modified on June 26, 2012, at 11:40 AM | powered by PmWiki (pmwiki-2.2.50)