Home
Links
Contact
About us
Impressum
Site Map?


Afrikaans?
عربي
Bahasa Indones.
Deutsch
English
Français
Hausa/هَوُسَا
עברית
O‘zbek
Peul?
Português
Русский
தமிழ்
Türkçe
Yorùbá
中文



Home (Old)
Content (Old)


Indonesian (Old)
English (Old)
German (Old)
Russian (Old)

Home -- French -- 08. Good News -- 2 Has the Bible been falsified?
This page in: -- Chinese -- English -- FRENCH -- German? -- Indonesian -- Tamil -- Turkish

Previous lesson -- Next lesson

08. BONNE NOUVELLES POUR LES MUSULMANS
BIBLE 1 À 5 : RÉPONDRE À L'ACCUSATION MUSULMANE QUE LA BIBLE A ÉTÉ CORROMPUE

2 - LA BIBLE A-T-ELLE ÉTÉ FALSIFIÉE?



DEFI: Le Coran enseigne que Moïse a reçu la Tora (Taurat) provenant d’Allah, Les Psaumes ont été donnés à David(Zabur), et que L’Evangile (Injil) a été accordé à Christ. Néanmoins, les Musulmans n’acceptent pas ces livres qui sont insérés aujourd’hui dans la Bible. Ils clament que les Juifs ont corrompu la Tora et les Psaumes, et les Chrétiens l’Evangile. Cependant, dans la Bible, nous dit-on, nous n’avons plus la proclamation originale de la volonté de Dieu.

Les Musulmans fondent ces affirmations sur les déclarations du Coran, qu’ils acceptent comme étant la Parole véridique et inchangeable de Dieu. Il y a une des accusations soulevées contre les “Hommes du Livre” (les Juifs et les Chrétiens), affirmant qu’ils ont manipulé la parole de Dieu. En étudiant ces déclarations dans le Coran, on pourra distinguer trois types d’accusations. Nous illustrerons chacune de ces accusations avec un verset correspondant du Coran:

  1. Les hommes du Livre ont dit qu’ils ont annulé la vérité provenant d’autres personnes: “Ceux à qui nous avons donné le livre le connaissent, comme ils connaissent leurs propres enfants. Plusieurs d’entre eux, cependant, cachent la Vérité bien qu’ils la connaissent.” (Sourate al-Baqara 2:146, dans la même sourate, voir aussi les versets 42, 159, et 174-176.)
  2. Il est soutenu que les Gens du Livre tordent leurs langues quand ils récitent leur Livre: “Certains d’entre eux altèrent le Livre en le récitant pour faire croire que leurs inventions appartiennent au Livre, mais elles sont étrangères au Livre. Ils disent que tout cela vient de Dieu mais cela ne vient pas de Dieu. Ils profèrent des mensonges contre Dieu, alors qu’ils savent.” (Sourate Al 'Imran 3:78, voir aussi Sourate al-Nisa' 4:46b)
  3. Les enfants d’Israël ont falsifié la Parole de Dieu de son contexte original: “Comment pouvez-vous (Musulmans) désirer qu’ils croient avec vous, alors que certains d’entre eux ont altéré sciemment la Parole de Dieu, après l’avoir entendue (les fils d’Israël)?” (Sourate 2:75, voir aussi Sourate al-Nisa' 4:46a et Sourate Al 'Imran 3:13).

Toutes ces accusations contenues dans le Coran suffisent-elles à mettre en doute la vérité de la Tora, des Psaumes, et de l’Evangile, et avec eux la vérité de la Bible entière que nous avons aujourd’hui entre nos mains? Venant du Coran, les Musulmans doivent-ils croire que la Bible entière a été corrompue?

REPONSE: Nulle part dans le Coran, les Chrétiens ne sont accusés d’avoir corrompus l’Evangile. Cependant, sur la base du Coran, chaque Musulman doit croire en l’Evangile de Christ comme nous le possédons aujourd’hui.

Le contexte des accusations du Coran contre les Hommes du Livre montre toujours que ce sont les Juifs, ou les enfants d’Israël, qui étaient visés, et jamais les Chrétiens. En étudiant ces accusations, les déclarations suivantes doivent être faites:

  1. Si le Coran proclame que les Juifs avaient annulé les vérités provenant du Livre, de ce fait, le Coran enseigne qu’il N’ONT pas changé le texte de leur Livre provenant d’Allah? La vérité du Livre qu’ils ont annulé demeure intacte, même s’ils gardent le silence par rapport à cela.
  2. Si le Coran enseigne qu’il a été dit aux enfants d’Israël d’avoir tordu leurs langues, ainsi disant un mensonge sur Dieu, donc le Coran proclame que les Juifs n'ont pas falsifié le Livre qui leur a été révélé en provenance d’Allah. Une mauvaise citation d’un livre ne change pas son contenu écrit.
  3. Enfin, le Coran rapporte qu’un groupe de Juifs a envisagé avoir falsifié quelques paroles d’Allah. En déclarant cela, le Coran enseigne que ce NE sont pas TOUS les Juifs qui ont falsifiés leur livre, et que ce N’EST pas le Livre en entier dont il est dit avoir été corrompu par cette minorité. Les Juifs qui n’ont pas suivi l’exemple des contrefacteurs, ont veillé sur leur livre pour s’assurer qu’il demeure incorruptible.

TRISTES NOUVELLES: Le Coran n’oblige pas les Musulmans à croire que la Bible que nous avons aujourd’hui a été corrompue. L’affirmation islamique selon laquelle les Livres divins des enfants d’Israël et des Chrétiens étaient falsifiés ne peut pas être justifiée en faisant usage des accusations du Coran à l’encontre seulement d’un petit groupe de Juifs.

BONNES NOUVELLES: Chaque Musulman peut croire en la Bible. Selon les déclarations du Coran, chaque Musulman peut avoir confiance que les Ecritures que Dieu a révélées aux Juifs et aux Chrétiens sont crédibles.

INFORMATION SUPPLEMENTAIRE: En lisant le Coran, on peut découvrir que ce n’est pas seulement un petit nombre de ses versets qui confirment la vérité de la Tora et de l’Evangile, et donc aussi de la Bible en totalité. Nous donnons ici la liste de l’évidence provenant du livre des Musulmans, démontrant que la Bible, au temps de Muhammad, n’a pas été corrompue:

  • La Tora de Moïse est crédible: “Nous avons, en vérité, révélé la Tora où se trouvent une Direction et une lumière. D’après elle, et pour ceux qui pratiquaient le Judaïsme, les prophètes qui s’étaient soumis à Dieu, les maîtres et les docteurs rendaient la justice, conformément au Livre de Dieu dont la garde leur était confiée et dont ils étaient les témoins. ” (Sourate al-Ma'ida 5:44)
  • L’Evangile de Christ est fiable: “Nous avons envoyé, à la suite des prophètes, Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qui était avant lui, de la Tora.
    Nous lui avons donné l’Evangile où se trouvent une Direction et une Lumière, pour confirmer ce qui était avant lui de la Tora: une Direction et un Avertissement destinés à ceux qui craignent Dieu.
    Que les gens de l’Evangile jugent les hommes d’après ce que Dieu y a révélé.” (Sourate al-Mai'da 5:46-47a)
  • La Tora et l’Evangile doivent être acceptés dans leur vérité: “Dis: Oh gens du livre! Vous ne vous appuyez sur rien, tant que vous n’observez pas la Tora, l’Evangile et ce qui vous a été révélé par votre Seigneur.” (Sourate al-Ma'ida 5:68)
  • En cas de doute quant aux inspirations provenant d’Allah, il a été ordonné à Muhammad d’interroger le Peuple du Livre:
    “Si tu es dans le doute au sujet de notre Révélation, interroge ceux qui ont lu le Livre avant toi.” (Sourate Yunus 10:94, compare Sourate al-Nahl 16:43)

Ces versets provenant du Coran ont fait apparaître clairement qu’un Musulman peut et doit accepter la Bible comme étant véritable.

TEMOIGNAGE: Mon nom est Ahmed et je vis au Maroc. Je suis un simple travailleur qui ne peut ni lire ni écrire. Néanmoins, j’étais intéressé à l’Evangile de Christ. Fawzi, un Chrétien Marocain, m’a rendu visite pour me parler de Jésus. Mais j’ai eu un problème. Ma femme Amina était hostile à cette démarche. Elle a eu peur que je ne devienne indécent si je devenais Chrétien, puisqu’elle a vu comment des touristes indécents en provenance d’Europe se comportent quand ils visitent notre pays. Cependant, elle priait souvent en silence quand Fawzi était avec nous. Avec notre fille, elle récitait silencieusement des versets provenant du Coran pour chasser l’esprit Chrétien de notre maison. Un jour, notre fille avait une colique biliaire et devait être envoyée à l’hôpital pour une opération. Mais c’était éloigné de notre maison. Fawzi, mon ami Chrétien, m’a proposé d’aller chez lui, avec huit de mes parents qui sont venus avec nous pour consoler notre fille. Puisque sa maison se trouve être beaucoup plus proche de l’hôpital, nous pourrions plus facilement visiter notre fille à l’hôpital. En vivant dans la maison de Fawzi, le Chrétien, ma femme est parvenue à faire l’expérience que les Chrétiens étaient mieux qu’elle ne le pensait: ils sont hospitaliers, ne prennent pas d’alcool, ne font pas des choses interdites, s’habillent d’une manière décente. Cela, aussi, l’a tellement impressionné, que dès après le rétablissement de notre fille, elle commença à prendre de l’intérêt pour Christ. Après plusieurs autres conversations entre Fawzi et ma femme, Fatiha, ma femme et moi sommes devenus Chrétiens. Aujourd’hui, nos enfants ne mémorisent plus les versets du Coran, mais des versets provenant de la Bible, donc la parole véritable de Dieu peut demeurer dans leurs cœurs.

PRIERE: Dieu fidèle, je te remercie du fait que tu as envoyé tes messagers dans le monde, pour que nous puissions te connaître et faire ta volonté. Merci pour tes messagers: Moïse, David et Christ. Ouvre mon cœur à ton message que tu nous as envoyé, à travers eux, dans la Tora, les Psaumes et l’Evangile. Je veux t’obéir, toi seul.

QUESTIONS: Quelles accusations le Coran soulève-t-il à l’encontre du Peuple du Livre eu égard à la Parole de Dieu qu’ils détiennent? Qu’est-ce que le Coran dit de la Tora et de l’Evangile? Quelqu’un peut-il croire en la Bible telle qu’elle se présente aujourd’hui?

A MEMORISER: “Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, et la Gloire de l’ETERNEL se lève sur toi. Voici les ténèbres couvrent la terre, et l’obscurité les peuples; mais sur toi l’Eternel se lève, sur toi sa gloire resplendit. Ésaïe 60:1-2 – Paroles du Seigneur à travers le prophète Ésaïe.

www.Grace-and-Truth.net

Page last modified on June 26, 2012, at 12:35 PM | powered by PmWiki (pmwiki-2.2.50)