Home
Links
Contact
About us
Impressum
Site Map?


Afrikaans?
عربي
Bahasa Indones.
Deutsch
English
Français
Hausa/هَوُسَا
עברית
O‘zbek
Peul?
Português
Русский
தமிழ்
Türkçe
Yorùbá
中文



Home (Old)
Content (Old)


Indonesian (Old)
English (Old)
German (Old)
Russian (Old)

Home -- French -- 08. Good News -- 3 Did Moses prophesy the coming of Muhammad?
This page in: -- Chinese -- English -- FRENCH -- German? -- Indonesian -- Tamil -- Turkish

Previous lesson -- Next lesson

08. BONNE NOUVELLES POUR LES MUSULMANS
BIBLE 1 À 5 : RÉPONDRE À L'ACCUSATION MUSULMANE QUE LA BIBLE A ÉTÉ CORROMPUE

3 - MOÏSE A-T-IL PROPHÉTISÉ LA VENUE DE MUHAMMAD?



DEFI: Les Musulmans font confiance au Coran, mais se méfient de la Bible, puisqu’ils croient que les Juifs et les Chrétiens ont, soi-disant, falsifié la révélation véritable de la Bible originale.

Cependant, ils font une exception. Le Coran enseigne que Muhammad a été prophétisé dans la Bible: …“… Je (c.-à-d. Allah) vous le démontrerais (c.-à-d. ma miséricorde) à ceux qui… suivant l’apôtre, le prophète illettré (c.-à-d. Muhammad) qu’ils trouvent écrit parmi eux dans la Tora et l’Evangile...” (Sourate al-A’raf 5: 156-157; comparer à la Sourate al-Saff 61:6). Pour prouver que le Coran a raison, les Musulmans étudient la Bible et citent des passages qui y sont tirés, démontrant que Muhammad a été prophétisé à l’intérieur de la Bible. La plus importante référence contenue dans la Tora que les Musulmans citent est la suivante: “L’Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d’entre tes frères, un prophète comme moi; vous l’écouterez...” (Deutéronome 18:15; voir aussi le verset 18). Ils croient que Moïse a prophétisé dans ce verset la venue de Muhammad. En le faisant, ils font entièrement confiance en la Bible.

Les Musulmans connaissent que les Chrétiens croient à cette référence de la Tora comme étant une prophétie annonçant la venue du Christ, et non celle de Muhammad. Pour réfuter cela, les Musulmans avancent des arguments basés sur le Coran: 1) Muhammad était semblable à Moïse, puisque tous les deux sont nés d’une façon naturelle, provenant d’un père et d’une mère. – Christ, cependant, est issu de sa mère à travers un miracle surnaturel de Dieu. 2) Muhammad était semblable à Moïse puisque tous sont morts et ont été enterrés. – Christ, cependant, n’est pas mort, mais vivant; il n’a pas été enterré, mais vivant au ciel. Donc, les Musulmans croient en cela en disant que “Un prophète comme moi…” Moïse n’aurait pas prophétisé la venue du Christ, mais celle de Muhammad.

Les Chrétiens doivent-ils réviser leur opinion et croire que Moïse n’avait pas prophétisé la venue du Christ, mais celle de Muhammad?

REPONSE: Les Musulmans ont raison quand ils croient en la Tora et quand ils tirent de ce livre des citations pour soutenir leur argumentation. Le Livre de Moïse dit la vérité.

Cependant, sous l’angle de la compréhension musulmane de Deutéronome 18:15, les faits suivants sont importants à souligner: 1) Mon grand-père était comme Moïse et Muhammad, puisque tous les trois sont nés d’une façon normale, provenant d’un père et d’une mère. Ceci ferait-il de mon grand-père un prophète comme Moïse? Bien sûr que non! 2) Mon grand-père était comme Moïse et Muhammad, car tous les trois sont morts et ont été enterrés. Ceci ferait-il de mon grand-père un prophète comme Moïse? Bien sûr que non! Donc, basé sur ces caractéristiques seules, Muhammad ne peut être celui dont Moïse a prophétisé la venue.

Dans le but d’empêcher qu’un homme ne soit plus tard comme Moïse, les caractéristiques comparatives ont besoin d’être choisies de telle manière que l’accent soit mis sur un fait qui sort de l’ordinaire. Nous devrions noter ceci: 1) Christ et Moïse sont semblables en ce que Dieu a fait beaucoup de miracles à travers tous les deux. (Moïse, par exemple, a séparé la mer, et Christ a ressuscité les morts). – Selon le Coran, cependant, Muhammad, n’a opéré aucun miracle. 2) Moïse est mort selon le plan de Dieu et vit maintenant au ciel. La même chose est vraie pour le Christ: Sa vie terrestre s’est achevée selon le plan de Dieu, et il vit aussi maintenant dans le ciel.

– Muhammad, cependant, est mort sous l’effet d’un poison et il n’est pas au ciel, mais il est resté dans le tombeau (dans sa mosquée à Médine). Ces similarités et ces différences ne figurent pas uniquement dans la Bible, mais elles sont aussi enseignées dans le Coran. Donc, Christ est le prophète promis ressemblant à Moïse, mais pas Muhammad.

TRISTES NOUVELLES: Dans le livre de la Tora, Moïse n’a pas prophétisé sur Muhammad, mais sur Christ seul. Même le Coran prouve cela à travers ses enseignements relatifs à Moïse, au Christ et à Muhammad.

BONNES NOUVELLES: Je crois au livre de la Tora que nous avons reçu de Moïse et qui fait partie, aujourd’hui, de la Bible. Il dit la vérité et n’a pas été corrompu. C’est normal que les Musulmans fassent des recherches dans la Bible pour faire la lumière sur les déclarations du Coran relatives à la Tora et à l’Evangile.

INFORMATION SUPPLEMENTAIRE: Il y a de cela quelques années, j’étais en visite en Afrique du Sud. Là j’ai visité un centre de mission islamique à Johannesburg où j’ai été autorisé à passer plusieurs heures dans la bibliothèque. J’ai été étonné de trouver une grande étagère remplie de livres dans lesquels les Musulmans ont effectué des recherches dans la Bible pour prouver que le Coran a dit la vérité en déclarant que Muhammad a été prophétisé dans la Bible. Le plus volumineux parmi ce genre d’ouvrage fait plus de 1000 pages et a été composé par un Musulman pour sa thèse de doctorat à l’université islamique de la Mecque. Ces livres musulmans prouvent que la Bible n’a pas été corrompue, contrairement à ce que croient beaucoup de Musulmans. En d’autres termes, les leaders respectés de l’Islam n’auraient pas passé des mois entrain de fouiller la Bible ni de prendre ses déclarations de façon aussi sérieuse.

Le premier homme qui tenta de prouver que Muhammad a été prophétisé dans la Bible était un Juif qui se convertit à l’Islam: Ali ibn Rabban al-Tabari. En l’an 855, il a publié un livre (kitab al-Din wa al-Dawla=Le livre de la Religion et de l’Etat) dans lequel il utilise des citations tirées de 16 livres de la Bible. À l’aide de ces versets, il essaya de prouver que Muhammad y a été prophétisé. Après le passage provenant du livre de Moïse que nous avons cité ci-dessus, il fit confiance aux livres de la Bible suivants: du Prophète David (Psaume 48:1-2), du Prophète Jérémie (Jérémie 31:33-34) du Prophète Daniel (Daniel 7:2-8 et 19-24), et du Christ (l’Evangile de Jean 14:16,26), et tant d’autres. Son livre a été utilisé par le Calife Abbaside al Mutawakkil comme un important instrument de propagation de l’Islam. Ainsi, les fondateurs de l’orthodoxie islamique ont prouvé au 9ème siècle que la Bible n’a pas été corrompue par les Juifs et les Chrétiens, puisqu’ils ont cité d’importants versets des prophètes comme Moïse, David, Esaïe, Osée, Michée, Habacuc, Sophonie, Zacharie, Jérémie, Ézéchiel, Daniel, Christ, et même de l’apôtre Paul. Et ce faisant, ils ont eu confiance que les livres de ces messagers de Dieu étaient vrais et non corrompus, et cela plusieurs années après la mort de Muhammad.

Une citation dans le livre d’al-Tabari est particulièrement remarquable. Christ a dit: “Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.” (Jean 14:26). Tabari soutient ici que Christ a prophétisé Muhammad, puisque le consolateur est supposé être le prophète de l’Islam. Beaucoup de Musulmans suivent, aujourd’hui, l’exemple de Tabari. En le faisant, ils reconnaissent ainsi de façon indirecte que Dieu est Père, puisque le Consolateur est envoyé dans le monde par le Père céleste du Christ.

TEMOIGNAGE: Mon non est Ahmed et je vis dans un pays africain appelé Tchad. J’ai l’habitude de faire fonction de maître coranique et gagne ma vie en vendant des postes radio et en réparant des récepteurs défectueux. Différents postes radios sont tout autour de mon atelier de façon que je peux écouter une multitude de stations radio. Un jour, je tournai le bouton du poste radio et je captai une station et j’écoutai un message. J’ai tout de suite remarqué qu’il s’agissait d’une station chrétienne. L’animateur qui parlait Arabe lisait un Psaume de David. J’ai été profondément touché par le contenu de ce Psaume. Je me suis dit en moi-même que si les Chrétiens pouvaient louer Dieu d’une manière aussi merveilleuse qu’ils le faisaient avec ce Psaume, donc ils ne pourraient pas être mauvais et méchants comme je l’avais pensé à propos d’eux. Je voulais encore tellement lire ce Psaume, mais je n’avais pas de Bible. J’ai cherché durant plusieurs mois avant de finir par trouver une Bible Arabe. Donc, il m’a fallu quelques autres mois pour trouver la page dans ma Bible contenant le Psaume qui avait été lu à la radio quand j’étais entrain d’écouter. C’est le Psaume 145. J’étais transporté d’allégresse quand je l’ai trouvé. J’ai fait face à un grand défi par rapport à son contenu. À la suite des temps, Dieu m’a aidé, partant de ce Psaume, à découvrir le message de la Bible. J’ai été spécialement touché par le message du Christ. À cause de cela, j’ai décidé de suivre Jésus. J’ai dit à mes étudiants coraniques qu’à partir de l’instant, nous n’allons plus étudier le Coran, mais la Bible. Plusieurs d’entre eux ont suivi mon exemple et croient aujourd’hui au Christ.

PRIERE: De tout mon Cœur, je te remercie mon Dieu, mon Roi, pour ta grâce et ta miséricorde, ta patience et ta grande bonté. Tu es fidèle dans toutes tes paroles, par conséquent, je crois en toi. Je confesse que j’ai péché contre toi. Sauve-moi de mon péché, du mal, du diable et de la mort. Entends mon cri et viens-moi en aide. Que toute chair loue ton saint nom pour toujours et à jamais.

QUESTIONS: Pourquoi les Musulmans étudient-ils et font-ils des recherches dans la Bible? Comment pourront-ils dire que la Bible a été corrompue s’ils croient aux déclarations bibliques qui font référence à Muhammad? Qui Moïse a prophétisé: Christ ou Muhammad?

A MEMORISER: “L’ETERNEL est près de tous ceux qui l’invoquent, de tous ceux qui l’invoquent avec sincérité.” (Psaume 145:18 – Paroles du Prophète David)

www.Grace-and-Truth.net

Page last modified on June 26, 2012, at 12:35 PM | powered by PmWiki (pmwiki-2.2.50)