Home
Links
Contact
About us
Impressum
Site Map?


Afrikaans?
عربي
Bahasa Indones.
Deutsch
English
Français
Hausa/هَوُسَا
עברית
O‘zbek
Peul?
Português
Русский
தமிழ்
Türkçe
Yorùbá
中文



Home (Old)
Content (Old)


Indonesian (Old)
English (Old)
German (Old)
Russian (Old)

Home -- French -- 08. Good News -- 11 Why Muhammad and not Christ?
This page in: -- Chinese -- English -- FRENCH -- German? -- Indonesian -- Tamil -- Turkish

Previous lesson -- Next lesson

08. BONNE NOUVELLES POUR LES MUSULMANS
TRINITÉ 1 À 5 : RÉPONDRE À L'ACCUSATION MUSULMANE QUE DIEU N'EST PAS PÈRE, FILS ET SAINT-ÉSPRIT

11 - POURQUOI MUHAMMAD ET PAS CHRIST?



DEFI: Les Musulmans croient que Dieu n'est ni Père ni Fils Ni Saint-Esprit. Donc, ils rejettent le témoignage de l'Evangile relatif à la révélation personnelle de Dieu lui-même, telle qu'elle a pris forme en Jésus-Christ. Plutôt, ils acceptent le témoignage de Muhammad relatif à la révélation indirecte de Dieu, telle qu'elle est consignée dans le Coran. Ils considèrent le message du Coran à travers Muhammad comme étant la vérité, mais prennent celui de Jésus-Christ à travers l'Evangile comme une invention des Chrétiens. Par conséquent, les Musulmans invitent les Chrétiens à ne plus suivre le Christ des Evangiles, mais plutôt le Coran et Muhammad. Un Chrétien peut-il accepter une telle invitation? Quelqu'un pourrait-il suivre le Coran et Muhammad et pas le Christ?

REPONSE: Si nous-nous limitons seulement au Coran, et nous comparons ce que ce livre fondamental de l'Islam dit concernant Christ, et ce qu'il dit concernant Muhammad, nous serons étonnés. Dans presque toutes les déclarations tirées du Coran, Christ est hautement supérieur à Muhammad:

Les prophéties divines concernant Christ et celles concernant Muhammad: La naissance de Christ a été annoncée par les anges, mais celle de Muhammad ne l'a pas été. Avant sa naissance, les anges ont dit à Marie, sa mère: “En vérité Allah vous donne de bonnes nouvelles d'une Parole provenant de Lui qui se nomme Christ 'Isa, le fils de Marie; très élevé dans ce monde et dans l'au-delà, un de ceux qui sont les plus proches (d'Allah).” (Sourate Al 'Imran 3:45) Christ est, ainsi, la Parole de Dieu devenue chair, tandis que Muhammad a simplement entendu la Parole de Dieu.

La naissance de Christ et celle de Muhammad: Christ est né de façon miraculeuse de la vierge Marie, alors que Muhammad a été engendré de façon naturelle par son père et est né par sa mère Amina. Christ est unique au sein de l'humanité en ce que son Père n'est pas un être humain. Plutôt, il est né quand Dieu a placé sa Parole en Marie et a soufflé de son Esprit en elle: “En vérité, Christ 'Jésus, le fils de Marie, est le Messager d'Allah, et sa Parole qu'il a placée en Marie.” (Sourate al-Nisa' 4:171) “Et elle qui a gardé son intimité (c'est-à-dire Marie)! Donc nous (c'est-à-dire Allah) avons soufflé en elle de notre Esprit et nous avons fait d'elle et de son fils un (miracle) signe pour l'univers.” (Sourate al-Anbiya' 21:91; voir aussi Sourate 66:12)

La justice de Christ et la justice de Muhammad: Christ est sans péché, et n'a jamais commis de péché, alors que Muhammad doit demander le pardon pour ses péchés. Selon le Coran, tous les hommes ont péché, même tous les prophètes et les messagers d'Allah, à l'exception de Christ (et probablement aussi Yahya = Jean le Baptiste, cf. Sourate Mariam 19:13). En ce qui concerne Christ, un messager d'Allah a dit à Marie, sa mère: “Je suis le messager de ton Seigneur, pour te donner un pur (c'-a-d sans péché) garçon.” (Sourate Mariam 19:19) Au contraire, il a été ordonné à Muhammad de demander le pardon de ses péchés: “Sache donc qu'il n'y a pas d'autre dieu si ce n'est Allah, et demande le pardon de ton péché-culpabilité …” (Sourate Muhammad 47:19; voir aussi 40:55; 94:1-3 …et 48:1-2) Ce commandement d'Allah présuppose que Muhammad a péché.

L'inspiration de Christ et l'inspiration de Muhammad: Christ est la Parole de Dieu, alors que Muhammad a simplement reçu la parole d'Allah à travers l'ange Gabriel. Christ n'a pas besoin d'intermédiaire pour recevoir la Parole de Dieu, puisque sa Parole est en Lui depuis le commencement de toutes choses, puisqu'il est la Parole de Dieu devenue chair. (Sourate 3:45) Cependant, le Coran dit de Lui: “Il s'agit de 'Isa, le fils de Marie, la Parole véritable, au sujet duquel il y a des désaccords.” (Sourate Mariam 19:34) Muhammad, de l'autre côté, a toujours reçu la parole 'avec Allah juste transmise à lui par l'ange Gabriel. Ces expériences ont eu tendance à l'épuiser: en même temps, il était presque dans un coma quand il recevait une inspiration, ou il apparaissait comme un ivrogne, ou il était frappé d'une peur profonde tétanisante. Selon le Coran, Allah n'a directement jamais parlé à Muhammad. Dieu, cependant, a personnellement enseigné à Christ le Livre, la Sagesse, et l'Evangile (Sourate 3:48).

Les miracles de Christ et les miracles de Muhammad: Christ a guéri des hommes et a ressuscité des morts, alors que les miracles de Muhammad sont uniquement des paroles - lesquelles aujourd’hui sont compilées dans le Coran. Le Coran résume les œuvres miraculeuses de Christ en ceci: Je (Christ) viens vers vous avec un signe miraculeux du Seigneur, que je créerai pour vous avec de la boue quelque de chose semblable à des oiseaux; ensuite je soufflerai dessus, et ça se transformera en oiseaux, par la permission d'Allah; et je guérirai l'aveugle et le lépreux, et je ramènerai à la vie les morts, par la permission d'Allah.” (Sourate Al 'Imran 3:49; voir aussi 5:111) Pareils miracles n'ont jamais été accomplis par Muhammad. Vis-à-vis de lui, le Coran dit: “Il (Allah) est un, celui qui a envoyé parmi les hommes un messager, qui récite pour eux ses signes miraculeux (c'-à-d. les versets du Coran) ….” (Sourate al-Jum'a 62:2; voir aussi 2:99)

La mort de Christ et la mort de Muhammad: La mort de Christ a été prédite dans le Coran par Allah. La mort de Muhammad, cependant, n'a pas été prédite par Allah. Christ est mort en accord avec le plan de Dieu, puisque Dieu a dit à son propos avant sa mort ceci: “O 'Isa, Je te ferai subir la mort et je t'élèverais vers moi.” (Sourate Al 'Imran 3:55) Nulle part dans le Coran ne se trouve pareille chose concernant Muhammad. Selon le Sira (biographie) d’Ibn Hicham, Muhammad a été empoisonné par les Juifs; il a craché le poison et a survécu; mais plus tard il mourut de fièvre consécutive aux effets tardifs du poison.

Christ après sa mort et Muhammad après sa mort: Christ, après sa mort, est monté vivant au ciel, où il vit encore aujourd'hui jusqu'à son second retour à la fin des temps. Muhammad, cependant, est mort, a été enterré dans sa mosquée à Médine et il ne jouera aucun rôle à la fin des temps. De Christ il est écrit: “Allah lui-même l'a élevé à lui!” (Sourate al-Nisa' 4:158; voir aussi 3:55) Cependant Christ est “estimé dans ce monde et dans l'au-delà, un de ceux qui sont proches (d'Allah).” (Sourate Al 'Imran 3:45) Le Coran ne dit pas pareilles choses sur Muhammad. Il se trouve mort, enterré à Médine. Un nombre considérable de Musulmans vont en pèlerinage à sa tombe. Christ, cependant, ne demeure pas dans une tombe.

MAUVAISES NOUVELLES: Les Chrétiens ne peuvent pas suivre l'invitation islamique de suivre Muhammad à la place de Christ, puisque le Coran lui-même parle mieux de Christ que de Muhammad.

BONNES NOUVELLES: Christ est la Parole de Dieu devenue chair. Il est né de la vierge Marie, remplie de miséricorde, sans péché. Il a guéri des hommes, ressuscité des morts, et vit aujourd’hui dans le ciel avec Dieu. Lui seul est digne d'être suivi.

TEMOIGNAGE: Mon nom est Alyou et je vis au Nigéria. Quand j'étais Musulman, j'ai tenté de détruire le Christianisme dans mon pays. J'avais à ma disposition beaucoup d'argent, des amis armés, et les meilleures relations au niveau des officiels gouvernementaux et des dirigeants locaux musulmans. Nous nous sommes longtemps engagés à combattre la religion haïssable de Jésus. Cependant, nos plans n'ont jamais eu de succès. Je sentais comme une main cachée posée sur les Chrétiens du Nigéria, qui nous gênait en nous empêchant de ne leur occasionner aucun dommage. -- Je connaissais le Coran par cœur, et j'ai noté encore et encore dans le Coran que Christ a une position supérieure à celle de Muhammad. -- Puisque j'avais peur que les autres Musulmans ne puissent contester mon opinion, je me suis ouvert moi-même aux puissances mystérieuses et sombres pour me protéger personnellement. Je compris que je me trouvais sur le chemin qui conduit à l'enfer, puisque je faisais usage des puissances démoniaques des ténèbres. -- A la fin, j'étais désespéré. Je cherchai un pasteur Chrétien devant lequel je confesserais mes péchés et je recevrais le salut en Jésus. La plupart d'entre eux, cependant, avaient peur de moi, puisqu'ils savent que j'étais leur ennemi. Quand finalement j'en trouvai un et confia ma vie à Jésus, c'était comme une énorme montagne de culpabilité qui se déchargea de mes épaules. Puisque c'était la première fois de ma vie que j'expérimentais Christ comme la montagne de la lumière. “La suprématie de la lumière au-dessus des ténèbres” devint la devise de ma vie. Beaucoup de Musulmans ont essayé de me tuer, mais je suis toujours vivant et je les appelle chaque jour à suivre celui qui est plus puissant que Muhammad.

PRIERE: Dieu de lumière et de salut, je crois que tu ès plus puissant que les forces des ténèbres. Tu as envoyé Christ dans le monde pour que nous puissions te connaître et que nous soyons sauvés. Montre-nous le chemin qui conduit à toi, et permets-moi d'expérimenter ta lumière et ton salut.

QUESTIONS: Qu'est-ce qui est écrit dans le Coran à propos de Christ et de Muhammad? Christ est-il plus grand que Muhammad?

A MEMORISER: “Vous avez appris qu'il a été dit: 'Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.' Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que soyez fils de votre Père qui est dans les cieux.” (Matthieu 5:43-45 -- Paroles de Christ, le fils de Marie)

www.Grace-and-Truth.net

Page last modified on June 26, 2012, at 12:16 PM | powered by PmWiki (pmwiki-2.2.50)