Home
Links
Contact
About us
Impressum
Site Map?


Afrikaans?
عربي
Bahasa Indones.
Deutsch
English
Français
Hausa/هَوُسَا
עברית
O‘zbek
Peul?
Português
Русский
தமிழ்
Türkçe
Yorùbá
中文



Home (Old)
Content (Old)


Indonesian (Old)
English (Old)
German (Old)
Russian (Old)

Home -- French -- 08. Good News -- 16 Golden rules for conversations with Muslims
This page in: -- Chinese -- English -- FRENCH -- German? -- Indonesian -- Tamil -- Turkish

Previous lesson

08. BONNE NOUVELLES POUR LES MUSULMANS
APPENDICE

16 - LES RÈGLES D’OR DANS LES CONVERSATIONS AVEC LES MUSULMANS



Règle 1: Prier, Prier, Prier

Le travail missionnaire parmi les Musulmans est une bataille spirituelle. Seul le Christ peut transformer les Musulmans. Par conséquent, la prière est la base indispensable du travail missionnaire parmi les Musulmans. -- Prier pour que ceux qui sont fermés soient ouverts, que ceux qui cherchent la vérité puissent trouver le chemin qui mène à Jésus, et que les convertis demeurent en Christ. – Prier auparavant pour un non atteint, afin que Jésus accorde la grâce; prier durant la conversation, afin que Jésus dirige et guide; prier après la rencontre, pour que le message partagé ne soit pas perdu.

Règle 2: Services pratiques d’amour

La tâche aveugle dans le champ de vision de l’Islam ce sont des services volontaires d’amour. Ils sont l’expression de l’amour de Dieu pour Ses ennemis d’une manière unique. -- Exemples: a) visiter les chercheurs d’asile Musulmans et les accompagner quand ils ont besoin d’assistance pour déposer le formulaire au niveau des autorités locales; b) rendre visite et encourager les Musulmans qui sont malades; c) montrer de l’intérêt pour les coutumes et les faits historiques des Musulmans; d) Prendre au sérieux le doute et la frustration des Musulmans qui sont des chercheurs; e) ne pas abandonner les convertis quand ils sont persécutés suite à leur conversion.

Règle 3: Chaque Musulman est différent

Nous ne devons pas ranger tous les Musulmans dans la même catégorie, mais, plutôt avec tact, prendre au sérieux chaque Musulman dans sa particularité. – Les Turcs, par exemple, sont différents des Arabes; vous avez besoin de parler différemment avec les personnes instruites à l’opposé des personnes non instruites (illettrés); les Musulmans radicaux et conservateurs ont besoin des réponses différentes comparativement aux Musulmans séculiers et traditionnels; la foi des Musulmans orthodoxes est différente des membres des sectes islamiques et des groupes séculaires; les femmes ne vivent pas de la même manière que les hommes et de même les enfants ne vivent pas de la même manière que les adultes.

Règle 4: Apprendre avec les Convertis

Les missionnaires les plus efficaces parmi les Musulmans sont des Chrétiens actifs, qui eux-mêmes sont des anciens Musulmans. Ils n’ont pas besoin d’apprendre la langue et la culture de leurs anciens frères dans la foi. Ils connaissent l’Islam de l’intérieur, et connaissent comment on peut s’en sortir. Celui qui accompagne régulièrement les convertis missionnaires disposés, apprendra beaucoup plus rapidement et efficacement comment atteindre les Musulmans. Une partie de ceci est de supporter physiquement et émotionnellement les convertis et les servir là où c’est nécessaire.

Règle 5: Utiliser les matériaux des Medias

Si vous utilisez la littérature (par exemple la Bible, l’Evangile, les livres et les tracts évangéliques), cassettes audio, des CD's et des vidéos Chrétiens ou les adresses des sites Web évangéliques d’Internet, vous pouvez élargir de manière significative le champ des services missionnaires au sein des Musulmans. -- Une visite ou une simple rencontre est limitée dans le temps. Avec l’aide du contenu des procédés médiatiques que vous laissez derrière, un Musulman peut se consacrer lui-même plus longtemps et de manière plus complète au message de l’Evangile. – En outre, il peut le faire dans un environnement réservé avec moins de danger pour lui-même, quand, dans le silence de sa chambre, il contemple ce que Jésus peut lui offrir.

Règle 6: Patience

Habituellement, cela prend plus de temps pour un Musulman de s’ouvrir lui-même à l’Evangile et de donner sa vie à Jésus. Et ça prend encore plus de temps pour lui d’être transformé à l’image de Christ après sa conversion. Ici on a plus besoin de patience: a) patience quand un Musulman attaque l’Evangile (pas n’importe quelle attaque devra être prise au sérieux au même titre que d’autres); b) la patience quand un Musulman tombe de nouveau dans un mode de comportement islamique (ça prend beaucoup de temps avant que la Shari’a de l’islam dans la vie du nouveau converti ne soit remplacée par la loi de Christ); c) patience quand des convertis sont persécutés (ici, aussi, du temps pour la guérison et de l’aide pour se remettre de plusieurs blessures).

Règle 7: Le suivi est plus important que l’Evangélisation

Aujourd’hui, il devient relativement facile d’appeler les Musulmans à la foi en Jésus. Cependant, c’est plus difficile de garder les convertis qui croient en Jésus et de pouvoir les intégrer dans les églises chrétiennes. Cependant, le suivi parmi eux aujourd’hui représente même un défi plus grand que l’Evangélisation. Concevoir un enfant est une chose; être un père c’est en une autre! – Pratiquer le suivi peut impliquer, par exemple, si nécessaire, trouver une femme ou un travail pour le converti, ou même lui pourvoir des nouveaux parents, s’il est chassé de sa demeure familiale. -- Dans des cas extrêmes, pourvoir aux soins médicaux pour lui peut être nécessaire si le converti a été torturé par ses anciens frères dans la foi pour essayer de le faire retourner dans l’Islam.

Règle 8 : L’Expertise est utile

Celui qui prend du temps pour apprendre davantage sur l’Islam, et qui recherche des réponses chrétiennes à l’Islam, profitera grandement de son ministère parmi les Musulmans. C’est uniquement un médecin qui a étudié les maladies et leurs traitements qui peut, dans une certaine mesure de succès, essayer de guérir et de soulager pareilles souffrances. – c’est aussi très utile si vous connaissez quelque chose de la langue et de la culture des Musulmans avec lesquels vous êtes en contact. Ici les convertis actifs ont un énorme avantage sur les Chrétiens occidentaux. Cependant, ils peuvent être beaucoup plus efficaces dans leur mission pour atteindre les non atteints parmi les Musulmans et nous devrions nous repentir et apprendre avec eux.

Règle 9: Poser des Questions et lire des Références à haute voix

L’Islam est une religion de soumission et d’obéissance inconditionnelle. Des réflexions et des questions actives ne sont pas encouragées. Cette situation doit être accueillie par vous en introduisant des questions habiles et compréhensibles aux Musulmans dans vos rencontres avec eux. – C’est mieux d’avoir un Musulman qui lit un texte de la Bible à haute voix, et ensuite lui demander la signification de ce qu’il est entrain de lire, au lieu de lire vous-mêmes le texte de la Bible à haute voix et ensuite lui expliquer sa signification.

Règle 10: Mémorisation des versets de la Bible

Au cours de leur enfance, beaucoup de Musulmans ont mémorisé des portions du Coran. La meilleure manière de traiter spirituellement cette strate profonde de la connaissance islamique est d’avoir des Musulmans chercheurs ou convertis remplis par la Parole de Dieu dans la pensée de leur subconscient. – cependant, la mémorisation des textes de la Bible est d’une grande aide dans le ministère envers les Musulmans. En vu d’être un bon exemple, nous devons faire la même chose et mémoriser aussi avec eux les versets de la Bible.

Règle 11: Parler de personne à personne vaux mieux que le partage en groupe

Selon la Shari’a, celui qui abandonne l’Islam doit être puni de mort s’il ne se repent pas dans un délai de trois jours. Pour les Musulmans, c’est une disgrâce s’ils sont ouverts envers la foi chrétienne. – Quand plusieurs Musulmans parlent ensemble avec vous, chacun a peur que l’autre ne le livre s’il a montré beaucoup d’intérêt à l’Evangile. Dans les conversations avec les Musulmans individuellement, c’est plus facile de trouver où ils se situent eu égard à la foi en Christ. Pour cette raison, les discussions en-tête-tête valent mieux que les discussions en groupe.

Règle 12: Les Hommes avec les Hommes et les Femmes avec les Femmes

La sexualité joue un rôle différent dans l’Islam que dans le Christianisme. – Si un homme parle avec une femme Musulmane tout seul, il sera suspecté par les Musulmans de vouloir prendre un avantage sexuel sur la femme. – Si une femme parle seul ave un homme, un Musulman pourrait être amené à conclure qu’elle est entrain de s’offrir elle-même corporellement. – Pour éviter pareils malentendus, il est conseillé aux hommes de parler uniquement avec les hommes et les femmes uniquement aux femmes.

QUESTIONNAIRE

Cher lecteur, si vous avez lu cette brochure attentivement, vous répondrez facilement aux questions suivantes. Envoyez-nous vos réponses. Si vous avez 12 réponses justes, nous vous enverrons gratuitement un de nos livres. Ecrivez votre nom et adresse lisiblement sur votre feuille de réponses et sur l'enveloppe.

  1. Pourquoi le Calife Ousmane avait-il brûlé des manuscrits du Coran? Combien de différentes sortes de Coran existent-il aujourd’hui et lesquelles d’entre elles les autorités islamiques ont-elles autorisées? Comment expliquer que le Coran actuel diffère-t-il des plus anciens manuscrits du Coran?
  2. Quelles accusations le Coran soulève-t-il à l’encontre du Peuple du Livre eu égard à la Parole de Dieu qu’ils détiennent? Qu’est-ce que le Coran dit de la Tora et de l’Evangile? Quelqu’un peut-il croire en la Bible telle qu’elle se présente aujourd’hui?
  3. Pourquoi les Musulmans étudient-ils et font-ils des recherches dans la Bible? Comment pourront-ils dire que la Bible a été corrompue s’ils croient aux déclarations bibliques qui font référence à Muhammad? Qui Moïse a prophétisé: Christ ou Muhammad?
  4. Pourquoi pouvons-nous faire confiance en la Bible? Lesquels parmi les instructions et les aperçus ci-dessus de la Parole de Dieu dans la Bible vous ont-ils impressionnés? Faites-vous vous-mêmes confiance en la Bible?
  5. Quels sont les livres préislamiques qui ont influencé le Coran? Pourquoi les Musulmans ne croient-ils pas en la Bible?
  6. Qui ira en enfer? Pourquoi est-ce que, d’après le Coran, il n’y a pas de chemin conduisant au paradis sans passer par l’enfer?
  7. D’après le Coran, Christ est-il mort? Comment les commentateurs Musulmans ont-ils essayé de surmonter les contradictions dans le Coran sur la mort de Christ? Comment l’Evangile témoigne-t-il de la mort de Christ?
  8. Selon le Coran, qui a racheté le fils d’Abraham? Pourquoi a-t-il quand même besoin d’être racheté? Qui vous rachète du châtiment de l’enfer?
  9. Pourquoi Jésus est-il mort pour vos péchés? Quelle est la différence entre l’expiation des animaux sacrificiels dans la Tora et l’expiation en la mort de Jésus sur la croix dans l’Evangile?
  10. Quels faux enseignements préislamiques sont antérieurs au fait de la négation de la crucifixion de Christ par le Coran? Comment cela a-t-il influencé la compréhension du Coran?
  11. Qu'est-ce qui est écrit dans le Coran à propos de Christ et de Muhammad? Christ est-il plus grand que Muhammad?
  12. Quelle est la différence entre la Tri-Unité divine que le Coran rejette et le témoignage de l'Evangile à Dieu le Père, le Fils, et le Saint-Esprit? Quels passages dans le Coran confirment-ils la foi en cette Tri-Unité Chrétienne?
  13. D’après le Coran, comment le Christ est-il différent d’Adam?
  14. Quels attributs de Dieu dans l’Evangile nous donnent-ils accès au mystère de Sa Tri-Unité? Pourquoi le Dieu du Coran refuse-t-il l’unité de Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit?
  15. Quels groupes préislamiques ont nié le Dieu trinitaire? A partir desquels de leurs écrits trouvons-nous des traces dans le Coran?

Si vous avez des questions concernant le Christianisme, nous y répondrons avec joie. N'écrivez pas vos questions ni vos remarques sur la feuille de réponses, mais sur une feuille séparée. Nous attendons vos réponses à l'adresse suivante:

GRACE ET VERITE (Grace and Truth),
Boîte Postale 1806,
70708 Fellbach,
Allemagne

Ou par e-mail à:
info@grace-and-truth.net

Nos sites dans l’Internet:
Internet: www.grace-and-truth.net
Internet: www.grace-and-truth.org

www.Grace-and-Truth.net

Page last modified on June 26, 2012, at 12:32 PM | powered by PmWiki (pmwiki-2.2.50)